Identifiez-vous | Mot de passe oublié ?

CASC

Code

Aperçu
EMAIL CODE

Aperçu

Le suivi de l’usure des câbles des ouvrages d’art est une nécessité pour assurer leur durabilité et la sécurité des usagers.

Le système CASC (Contrôle Acoustique pour la Surveillance des Câbles) n’est pas un système d’auscultation mais de surveillance des câbles. Il comprend un superviseur et un ensemble de capteurs qui a pour but de détecter et localiser les ruptures des fils des câbles.

Ce film en présente le principe et le mode de fonctionnement avec l’installation sur un pont suspendu de la dernière génération du système. Moins couteuse et plus simple de mise en œuvre et d’exploitation, cette évolution repose sur le recours au wifi pour transférer temps réel les ondes enregistrées au superviseur.

Réalisation : JF Ringot/LCPC - 2009

---

Le Pôle Images de l'Ifsttar, accompagne les scientifiques et techniciens pour la production, diffusion et conservation d'oeuvres audiovisuelles et photographiques témoignant de leurs travaux. 
Toutes les vidéos de l'Ifsttar, de l'ex-INRETS et ex-LCPC sont consultables en HD sur notre photothèque-vidéothèque Pictolab.
Certains films diffusés sur ce canal sont également disponibles en DVD pour des prêts.
N'hésitez pas à contacter le Pôle Images de l'Ifsttar pour plus d'informations.


Publié le

Vidéo hébergée sur Libcast   |   Retrouvez toutes les photos et vidéos de l'Ifsttar sur Pictolab